Articles externes coup de coeur.

Voici une série d’articles rédigés par des professionnels, blogueurs, voyageurs, …

Thèmes : Voyages, vie, monde, . . . 

13551097_10210225042764761_2038521990_n.jpg

  • Génération sac à dos :  Lien

    Extrait  » J’ai envie de dire à toute cette belle génération de voyageurs qui ressentent l’appel du voyage que je nous trouve beaux. Beaux parce que le voyage nous ouvre l’esprit et nous rend meilleurs. Parce que nous suivons notre instinct et n’acceptons pas le moule bien établi de la société d’hier et d’aujourd’hui. Parce qu’on a les couilles de réaliser nos rêves et de profiter de la vie. »

  • Etre un vrai Backpacker : Lien

    Dans cet article : description du backpacker et destruction des clichés.

    Extrait : « être backpacker ne veut pas dire ne pas se doucher chaque jour, être hippie, dépenser tout son argent dans les bars, profiter des autres et avoir des maux de dos constants!  Backpacker veut dire vivre et laissez vivre, être amoureux de la vie, de son environnement et de la beauté des gens de ce monde. Être Backpacker signifie se choisir et vivre une vie sans limites, mais bien remplie de passion et d’aventures. »

  • Backpacker = vie de rêve ? Foutaise… article écrit par Margaux  : Lien

    Dans cet article : Description de ce que peut vivre un backpacker, réactions des proches, …  Margaux m’ôte les mots de la bouche.

    Page Facebook : Go find your SELF

            Extrait (1) : 

Sur la route, il y a les jours avec. Et les jours sans. Comme en France. Comme ailleurs.
Sauf que la route, comme elle t’éloigne, te déracine, t’isole et te fais vivre plein de situations extrêmes en accéléré, c’est un amplificateur.

         Extrait (2): 
Backpacker, c’est ne vivre que de l’éphémère. C’est dire sans cesse au revoir. S’attacher. Connecter instantanément avec des personnes. Se reconnaître immédiatement en d’autres. Echanger comme jamais. Les aimer super fort. Tout leur donner de toi. Et déjà devoir les quitter. Sans savoir si tu les reverras un jour.

 

  • Baroudeuse en Asie qui ne s’acclimate plus avec la vie en France : Lien

    Extrait : « Mais pour l’instant, mes envies de matelas confortable, de douche chaude, de tranquillité la nuit ou d’intimité ne l’emportent pas encore sur mon besoin physique de découvrir le monde et de me confronter à ce qui est différent de moi, tous les jours. « 

  • Les personnes qui dépensent leur payes pour voyager seraient plus heureuse : Lien

    Extrait : » Les souvenirs de tes voyages resteront dans ta tête pendant bien plus longtemps et contribueront à faire en sorte que ta vie ait valu la peine d’être vécue »

  • Etre amoureux et voyager : Lien

  • Ils font le tour du monde et ne dépensent que 8$ par jour : Lien 

    Nous on y presque, on est a 10$/J mais en nourriture, va falloir revoir quelques calculs !

  • Voyager au lieu d’étudier : Lien

    Cet article me parle tellement. Je vous laisse découvrir par vous même. Parcours atypique. Jeune fille perdue qui ne se plie pas à la vie normale….

  • Vie sociale, hyper-spécialisation professionnelle, performance : et si la vie d’aujourd’hui nous en demandait trop ?Lien

  • NON, voyager n’est pas une chance ! Lien

Pour mes vidéos coup de coeur :
Thème : vie: