Marrakech – Maroc 2018

Un peu absent des réseaux sociaux ces dernières mois car nous ne sommes plus en voyage (mode sac à dos, long terme, slow travel) !

En effet, après notre retour de Nouvelle-Zélande en avril 2017, on a retravaillé dans le sud de la france (Album saison 2017).

Ensuite, nous avons enchainé avec un petit road trip sur la côte d’Azur et puis retour au pays !

Back to reality ! Back to work pour  Denis et back to school pour Lio.

Mais cela ne nous empêche pas de continuer de voyager ! On essaie de repartir dès qu’on le peut, au moins une fois tous les deux trois mois, un petit WE ou quelques jours.

Depuis notre retour en Nouvelle-Zélande en septembre 2017, nous sommes donc partis en WE à la mer à Knokke et Bruges en février 2018 dans  le Beaujolais en mai 2018, à Disneyland Paris en juin 2018, Croatie (pour Lio) juin et juillet 2018, et au Maroc ensemble, début septembre !

42310953_10217902853825239_8450081866907648000_o.jpg

Grâce à cette destination, nous avons posé un pied sur chaque continent ensemble.

Quelques photos de notre voyage. Cependant pas de photos du samedi 8 au mercredi 12 car elles étaient sur mon appareil (que l’on m’a volé) !

Programme :
Visite vallée d’Ourika, trek (montagne haut atlas), village berbère, fabrication poterie, fabrication huile d’argan, jardin majorelle, musée Yves saint Laurent, musée berbère, dîner spectacle, quad dans le désert et palmeraie, visite de la ville et souk.

Pour plus de photos et quelques vidéos (stories enregistrée via mon instagram) : sur notre page Facebook https://www.facebook.com/DenisLiontheroad/

Un de nos meilleurs souvenirs à tous les deux : le Quad dans la palmeraie et le désert.

Balade durant laquelle nous nous sommes arrêtés pour boire le thé et se reposer.

 

 

Ce qui est sûre, c’est qu’en arrivant à Marrakech, on est de suite dépaysé !

Ce que l’on a pas trop apprécié – même si on le savait en allant dans ce pays-là- c’est la façon dont les touristes sont vu. On est de véritables portefeuilles ambulants ! Pour eux, quelqu’un qui voyage c’est quelqu’un qui a de l’argent (parole d’un taximan). On savait qu’on serai amené à négocier… Mais on ne savait pas qu’on serait autant harcelé. Qu’on ne pourrait rentrer dans un magasin sans qu’on nous pousse à acheté. On nous prend vraiment pour des ânes en plus, des négociations qui vont de 2000 euros à 3 euros… pour vous dire à quel point, ils vous arnaquent quand même, car il aurait même diminué d’un huitième, vous vous êtes fait avoir.

Nous avons aussi trouvé que la ville est sale. Dès qu’on s’éloigne du centre… c’est très sale ! Cependant, quand on m’a agressé le mercredi, on a pu voir aussi le sympathie et la solidarité qu’ont les marocains ! Ils n’ont pas hésité à m’aider, me prêter leur téléphone, traduire mes paroles, …

Même si cet événement à un peu cassé notre voyage, je pense que j’aimerai retourner dans ce pays et visiter d’autres villes.

Voici quelques autres photos :

 

On espère repartir très vite sur la route…

A bientôt pour de nouvelle aventures ! Denis & Lio – On the road


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s