Nominée au Liebster Award

 

Mon blog a été nominé au Libester Award par Lucie & Tom – New eyes

Les règles du Liebster Award

Le but de ce challenge est de découvrir de nouveaux blog  et  d’apprendre à se connaître. Dans mon cas, en plus des blogueurs j’ai nominé des personnes qui ont une page facebook et/ou un blog.

 -Raconter 11 anecdotes à mon/notre sujet.
 -Répondre aux 11 questions reçues lors de la  nomination.
 -Désigner entre 5 et 11 blogs que l’on souhaite faire découvrir, Leur poser à notre tour 11 questions.

Les nouveaux nominés devront écrire à leur tour un article sur leur blog en mentionnant le nom de la personne qui les a nommé pour qu’elle puisse lire leur article. Et ainsi de suite… !

liebster-award

  • 11 anecdotes :

1.Je voyage depuis 2013 avec mon amoureux, Denis.
2. Nous sommes ensemble depuis 4 ans.
3. Notre premier voyage ensemble n’était pas prévu. Il s’est décidé sur un coup de tête, pendant une looongue nuit blanche.
4.Je suis partie 3 semaines en vacances, laissé une lettre et repartie pour un an d’aventure en amoureux, à 19 ans.
5. Quand un job ne me plait plus, je le quitte.
EX: Au Canada, on changeait de jobs toutes les 3 semaines et on voyageait entre chaque.
Le MAX que je suis restée à la même place est 2 mois. En général après 2 semaines les points négatifs du job arrivent, après 3 ils me gonfles et après 4 je cherche autre chose… quelques jours ou semaines après je démissionne.
6.  Depuis que je voyage je fais attention à la planète, mon alimentation, …Tout en restant raisonnable, je ne deviendrais pas extrémiste, ne vous inquiétez pas. Je suis juste plus sensible.
Je pourrais dire  » je réduis ma consommations de … » mais en fait, en voyage tu n’as pas trop le choix, tu dois te restreindre si tu veux continuer de barouder et vivre.
7. Je suis une fille assez contradictoire dans mon mode de vie.
J’aime vivre l’aventure d’amour et d’eau fraîche, mais qu’est ce que j’aime mon confort.
J’aimerais éduquer mes enfants à l’ancienne (sans tv, tablettes, ..) mais je fais partie de la nouvelle génération hyper-connectée.
Je suis un peu hyperactive, toujours occupée, à rechercher de nouvelles choses mais mon dimanche levé 14H et « tout ce qui n’est pas accessible à porte de main, n’est pas utile », … c’est sacré !
8. Je travaille pour réaliser mes rêves et non pour réaliser ceux de quelqu’un d’autre.
Tout ce que je fais c’est pour moi et grâce à moi.
9. J’ai visité 10.95% du monde.
Je suis née en chine, éduquée 19 ans en Belgique. Habité au Canada, France, Australie.
et j’ai déjà eu plus de jobs que mon nombre d’années (22) et des maisons différentes : sac à dos, bungalow, maison, studio,tente, …
10. A chaque grand voyage : Un tattoo.
Un qui représente ma philosophie, symbole pour mes amis, ma famille, … et un autre avec des symboles de voyages. Tous les deux dessinés par Denis et fait au Canada et dans le sud.
11. Pour conclure,  J’aime l’optimisme, l’aventure, les découvertes insolites, les voyages (évidemment), les moments simples, …

  • 11 Questions : 

1) Comment et pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

– Retranscription de mes carnets écrits, ma paresse, occupation.

Je possèdes des carnets de voyages écrits avec mes aventures et des mots souvenirs de nos rencontres.
J’aime avoir un bien « matériel », c’est comme les albums photos : je préfère tourner les pages plutôt que regarder derrière l’écran et clicker.

Lors de mon premier voyage, je donnais des nouvelles via gmail et faisait des « mails’ commun : un pour la famille proche, la famille, les amis, … et par conversation privée je faisais copier coller quand je n’avais pas envie de tout retaper : ex : et tu fais quoi comme job, et t’es où, .. ?

Donc j’ai décidé de m’inspirer de mes manuscrits pour rédiger mes articles. J’ai d’abord utiliser le support Blogspot pour ensuite passer au WordPress.

Anecdote : Parfois j’ai tellement la fleme. Je lis mes carnets à mon téléphone, j’enregistre dans mes notes et je me l’envoie sur l’ordinateur comme ça : pas besoin d’écrire. Juste faire la mise en page et mettre mes photos :D
Plus de détails ici ->>A propos du blog

2) Quel est ton métier ou quelles sont tes études à côté du blog ?

« Voyageurs » ça compte ? :D

Je suis partie à 19 ans donc je n’ai pas de diplôme hormis celui du « collège saint louis ». SUPER, avec ça je peux même pas bosser comme caissière au carrefour car il faut 2 ans d’expériences maintenant… je peux juste m’inscrire dans une haute école ou l’université, c’est tout.
Certains pensent que dans la société actuelle c’est mal vu. Je ne me rabaisse à ça ni aux autres. Car je sais ce que je vaut.  Je sais que je suis capable d’en faire. Je privilégie mes expériences et mes voyages au schéma classique que la société m’impose. C’est « temporellement incompatible avec mes envies ».

J’ai de beaux projets pour les années à venir et je n’ai pas « peur ».

Sinon, notre vite se résumer à alterner : voyage et travail.
Dans tous les domaines possibles:
Fermes d’animaux, fruit picking, packing, Housekeeping, cuisine, restaurant, … tant que ça paye c’est le principal. On essaie de trouver un travail rémunéré-logé – nourrit.

En 2018, nous avons le projet de reprendre tous les deux des études dans le sud de la France :
Denis dans l’immobilier sûrement ou la gestion.
Lio dans la comm’/marketing/management avec une envie de me spécialiser dans le digital, événementiel. Un BTS en alternance école/entreprise.

Notre but est de travailler quelques années séparément pour ensuite ouvrir notre propre business tous les deux.

Plus de détails Ici sur mon parcours, études, projets, … :-)

3) Argentique ? Pola ? Numérique ? Smartphone ? Quel matériel photo utilises-tu et pourquoi ?

*Smartphone : Iphone 5S. Car je l’ai toujours sur moi, très facile de prendre une photo. J’utilise beaucoup l’application snapchat (LNAVEAU) et instagram (Liontheroad).
*Numérique : Panasonic Lumix TZ70. C’est un compact avec un gros zoom. Je l’ai eu récemment très pratique en voyage et bonne qualité.

appphoto

(Article ici )

EX de photo (zoom) :

Voilà mes 2 inséparables.
Sinon j’ai un olympus (reflex) mais trop encombrant et Denis à un Nikon réflex aussi, trop encombrant aussi.

4) Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage ?

Je dirais que celle qui nous a marquée  c’est un couple de Français : Nico & Marilys. Car nous sommes fort « semblables ». Ils sont ensemble depuis 4 ans aussi, même tranche d’âge, même philosophie de vie, même envies de voyages, ..  Ce n’est pas une simple rencontre de voyage autour d’un feu le soir ou autour d’un verre, c’est une rencontre avec qui nous nous sommes liés d’amitié et gardons contact. On hâte de s’installer dans le sud et les revoir d’ailleurs…

Après, toutes nos rencontres ont été enrichissantes, marquantes, inoubliables.

Et puis, en voyageant depuis longtemps et que nous deux : qu’est ce que ça fait du bien d’avoir de nouveaux copains !
On a eu l’occasion de rencontres des personnes de différents pays (argentines, canada, costa rica, france, angleterre, japon, corée, …) *Petit Article sur nos rencontres

5) Ta plus grosse galère sur la route ?

Au Canada, pendant notre traversée EST-OUEST, notre voiture n’avait plus de « power »… on avançait à du 20 à l’heure et sur la bande d’arrêt d’urgence.
On a du se stopper 3 jours et payer un motel en plus des réparations. Evidemment 3 jours de retard sur notre traversée..

6) Ce qui te manque le plus lorsque tu n’es pas en France ?
LA NOURRITURE – LE CONFORT- PROCHES.

la nourriture :
En voyageant on se rencontre que la gastrotomie européenne est vachement supérieur aux autres.
Puis, comme je répondais dans un commentaire quelques jours avant, j’aime trop la nourriture pour vivre dans un pays lointain.
Je suis assez difficile, donc ce n’est pas toujours évident.
Des bêtes aliments manquent comme le bon fromage rapé avec mes pâtes, un vrai dagobert dans une baguette croustillante (héhé c’est belges ça ;-)  ), les BBQ, ….
Ici ou au Canada tout es gras, simple,chers.

Le confort :
Partir et vivre une aventure comme celle-ci demande des sacrifices comme le confort.
On pourrait se louer un appart et vivre métro boulot dodo comme en Belgique… mais on a choisit de troquer notre vie tranquille avec notre sac à dos.
Selon moi, partir dans un autre pays c’est aussi découvrir sa culture et sa mentalité. J’aime donc explorer plusieurs partie du pays et me faire mon propre opinion. Impossible de rester des mois et des mois au même endroit, envie de voir du pays, des villes différentes, des paysages différents …
C’est comme aller à PARIS et dire : j’ai vu la France.

Certains privilégient leur carrière (Ex: Se pose un an dans une ville et étoffe leur CV) et d’autres préfère diversifier les aventures et les jobs.

Chacun son style et je les respecte tous.
Nous on a opter pour le second : changer de job, de villes, … et voyager.
Notre but est de travailler et mettre 80% de notre salaire sur notre compte pour les voyages. Le reste ce sont pour les dépenses quotidiennes, obligatoires, quelques plaisirs..
Le confort d’être posés nous manque aussi… de plus en plus. On voyage tous les deux depuis 2013 et avoir un « chez nous » , se « poser », pour acheter sans se dire: hannn ça ne rentre pas dans mon sac à dos 60L, faudra jeter ou revendre, arrêter de chercher un endroit où dormir, où se laver, où recharger le PC, …

Je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir vivre « comme je veux », vivre dans une époque où on a le droit d’être libre de penser, de choisir, …
Et je ne regrette pas mes choix. Mais il faut l’avouer.. ce n’est pas tous les jours facile. Les moments pénibles sont intensifiés avec l’éloignement et le manque de confort.

Les proches :
Et évidemment… ma famille, mon chien, mes amis, … ! Les instants de bonheur comme les mariages, naissances, fête de famille… chez moi c’est toujours la fiesta. Des événements comme Noël, anniversaires, souper traditionnels, …. ça me manque.

7) Quel a été ton plus long voyage ? Combien de temps a t-il duré ?
Je suis toujours dedans, et si tout se passe bien, 5 ANS. (2013-2018).

8) Si tu ne devais emporter qu’un seul objet avec toi, ce serait quoi ?
Mon homme ça compte ? :D
On change de pays, de villes, de jobs, d’amis, … mais JAMAIS de partenaire de voyage.
On est pas toujours d’accord mais on fait des concessions et si ça ne marche pas, on se met d’accord chacun vis son aventure de son coté et on se retrouve. On vit, sans regret.

Sinon, objet matériel … Mon téléphone car il fait : ipod, appareil photo, caméra, skype pour ma famille, sms pour mes amis.

9) Ta prochaine destination, c’est où et pour quand ?
Nouvelle-Calédonie le 15 décembre ensuite Nouvelle Zélande directement après (avec 20 jours en Belgique).

10) Pour toi, voyager, c’est quoi ?
Explorer des nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes, sortir de sa zone de confort, vivre autrement, voir les choses différemment, être plus autonome, mature, …
découvrir chaque jours,

11) Et bloguer, c’est ..?
Retranscrire mes aventures écrites sur papier, sur le net.
Donner des nouvelles facilement et aider les autres voyageurs avec les bons/ mauvais plans.
Poster des photos-vidéos-montages pour transmettre les émotions qu’on ressent en voyages et raconter de manière original notre « vie ».

  • 11 Questions pour toi/vous : 

1. Explication du nom de votre blog/page .
2. Quelle est votre premier grand voyage ? Autre que 3 jours à la mer ou 2 semaines en France. Où , quand, avec qui, comment ?
3. Votre mode de voyage : plutôt à l’arrache, organisé, slow travel, avec ou sans plans ?
4. Vous ne voyager jamais sans… ?
5. Meilleur souvenir de voyage ?
6. Pire souvenir de voyage ?
7. Qu’est ce que le voyage vous apporte, vous apprend, … ?
8. Une anecdote à propos de vous en voyage ? Un moment marrant, humiliant, gênant ?
9. Un voyage « rêve » que vous n’avez pas encore fait, mais demain est un autre jour, vous avez toute la vie…
10. Vos sources d’inspirations?
11. Pourquoi voyager, être nomade, … alors que vous aviez tout chez vous ? Vos déclic pour tout quitter et partir ?

N’oubliez pas de nous identifier et nous prévenir une fois l’article en ligne !

-NOMINES-
BLOG // PAGES :-)

Workshoot, Marine, une Bretonne rencontrée en Australie. Elle est photographe.
Ailleurs si j’y suis une française en Australie depuis plus d’un an, je l’a suit sur tous les réseaux sociaux.
La Plume Rose, gentille demoiselle qui m’aide à trouver des bons plans pour mes études et ma futur ville : TOULOUSE.
Cyril&Mely autour du monde, deux belges en tour du monde.
Emeline & Max – Revealing photographers, deux belges amis d’amis qu’on a rencontrés dans le WA. Photographes tous les 2 et ont le projets de rencontres des aborigènes en Australie.
Auré – les conseils backpackers, un belge qui crée plusieurs pages/forums pour les belges/french à l’étranger. A qui je demande souvent conseils.
Lion’s Road couple de belges en Australie avec qui on communique et on raconte nos aventures.
Traversée d’un monde, belge en PVT Canada.
Smiling and Traveling
Mille découvertes sur 4 roulettes
Sac-a-2

A VOS CLAVIERS… !

Suivez nous sur les autres réseaux sociaux

BLOG : Article après chaque grande aventures. (en bas à droite)

Page Facebook : Denis & Lio – On the road .
Nouvelles au jour le jour, photos par albums, …

Snapachat : Id : LNAVEAU. 
Quand je suis connectée nouvelles au jour le jour, je dirais même à l’heure.

Instagram :  Liontheroad 
Nouvelles et photos favorites.

MERCI de nous suivre, à bientôt sur la route…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s