France 2015- Notre nouvelle saison à Goudargues

Nous voici arrivés dans notre nouveau lieu de travail.

Une nouvelle saison, une nouvelle équipe, une nouvelle aventure !
Nous sommes logés dans un bungalow Denis et moi.
A côté de nous : Anthony, le maître nageur de Metz; Gilles, le pizzaïolo d’Alsace et plus loin Bent, l’animatrice originaire de Hollande, mais habite à Nîmes depuis quelques années.

En plus d’être logé, on a le droit d’aller à la piscine et à la plage privée du camping

Notre job:

Denis, est encore en cuisine et moi au service en salle, et une ou deux fois par semaine une heure au bar.
Nos horaires : Tous les jours de la semaine, tous les soirs.
En général : Denis fait de 16h à 23h30 , et moi ça varie entre 16-17-18h jusque 23h30 .

Visite de ma famille:
On essaye de profiter au maximum de leur présence. En plus c’est le début, on est pas trop fatigués. Donc on se lève tôt, on passe la journée tous ensemble et à 16h Denis va bosser.
Au programme :
Piscine, bronzette, pétanques, cascades du Sautadet, visite de Cornillon, Kayak, marché de Goudargues et d’Uzès, shopping, … sans oublier apéro sur la terrasse et restaurants tous les soirs ….
Activités:
Cascades du sautaded
Ce qui est bien à ce moment-là de l’année c’est qu’il n’y a personne. Le parking est gratuit et on se balade à son rythme en prenant le temps d’admirer les cascades.

Kayak
Resto
Marché
Une fois la semaine terminée. Les choses sérieuses commencent pour moi !
Ici, plus de day-off pour profiter et visiter deux jours d’affilé. Mais bon, au début on est motivés, donc on se lève tôt, on part la journée puis on va faire notre service easy.
Et quand on ne quitte pas le camping, nos journées se résument à : se lever, manger, piscine/rivière, travail, souper avec l’équipe au restaurant ou avec le voisin sur la terrasse du bungalow, verres sur la terrasse et puis dodo.
Lorsqu’on veut profiter de la  rivière on va à 10 min du camping, dans un endroit que je connais, car j’y allais quand j’étais petite avec mes parents.
On peut soit aller au barrage soit aller au pont où tout le monde saute.Après-midi  rivière, soirée feu avec marshmallow-pizza; soirée sur la terrasses de Gilles ou la nôtre.

Ou avec nos amis de Belgique.

Nous avons eu la visite de Nathan & Cha, Mumu & Fanny et Pepe et Adèle.

Visite de la Belgique :

Ça fait plaisir de revoir des têtes connues. Car même si on aime voyager, bouger, faire de nouvelles connaissances… La Belgique nous manque, enfin nos amis-familles.

Nous sommes fiers de dire qu’on est belge et pas français quand on nous pose la question. Mais on sait aussi qu’on ne veut pas y vivre.

LE 15 AOÛT : La pastissade

Chez nous, à Liège à cette date c’est la fête dans les rues en Outremeuse.
Ici, à Goudargues,c’est la fête dans le village. L’ambiance est principalement dans le canal et au bord de celui-ci.

On y a rejoint nos collègues et des amis à Gilles.

Fin août : notre contrat se termine.
C’est l’heure de trier les vêtements, la cuisine, nettoyer le bungalow et charger la voiture.

On s’en va vers de nouvelles aventures…