France 2015- Road Trip Côte d’Azur, Millau, Rullac St-Cirq. Pause entre deux jobs.

Grau du roi – Côte d’Azur – Millau – Rullac St-cirq – Goudargues.

C’est parti. Les valises sont bouclées, la voiture est chargée… on s’en va vers la côte d’Azur.

Plus de photos de la Côte d’Azur : Ici et le reste de notre road trip, dans cet album.

Premier stop : Cannes
On y est à la période du célèbre « festival de cannes ».
La première chose à faire sur place : aller à l’hôtel poser nos affaires, et se diriger vers « la croisette » pour admirer le tapis rouge, les célébrités et se moquer des gens qui ont sortis leur plus belle tenue et se tiennent debout avec un carton, en espérant rentrer.

Ensuite on décide de partir vers la plage pour se balader.
Dans les rues des femmes/hommes font leurs pubs, réclament des places, … On regarde les vitrines et on profite du moment quand soudain on entend des cris et on aperçoit une foule de personnes avec leurs appareils photos
.Le soir, Denis part se balader le long de la plage. Ils diffusent un film sur la plage.
     Le lendemain, ballade le long de la plage et dans les rues de Cannes.

Ensuite, direction SAINT-TROPEZ.

Ma ville préférée dans ce coin là. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller avec mes parents chez un ami de la famille, mais c’était en 2004, ça remonte déjà. La seule chose qui m’intéressait à l’époque c’était de croiser une star sous le soleil donc je n’avais pas pris le temps de visiter et d’admirer la ville comme j’ai eu l’occasion de le faire ici.

Arrivés chez « Aurélien » notre CS il nous annonce qu’il reçoit une autre CS. Un dénommé « Jacks ». C’est un canadien, qui a décidé de faire Nice-> Barcelone à vélo. Aurélien travaille en restauration, donc nous avons passé la soirée avec Jacks (Qu’on aura l’occasion de revoir par la suite au Grau du roi)

Promenade en fin d’après-midi dans la ville, le long de l’eau et des bateaux.
Ensuite, on se rend sur la place des Lys pour regarder un défilé de mode organisé par les commerçants de la ville.
Après, souper et balade nocturne dans la ville.

Le lendemain :  PLAGE.

Qu’est-ce que j’aime les plages là-bas. C’est simple:  la mer est bleu turquoise, le soleil brille, il y a un petit vent pour me rafraîchir et le plus important : LE SOL. Ce n’est ni du sable fin qui colle au pied quand tu sors de l’eau, ni des gros galets qui te rentre dans le dos quand tu te couches. C’est une sorte de petit gravier tout doux… et ça fait la différence.  Car en général je n’aime pas la mer… mais là-bas, je l’aime bien !

Notre séjour se termine à St-Trop’ …. On s’en va vers Millau.

On essaye de se trouver un petit hôtel pour flâner quelques jours.
Hôtel avec piscine, sauna, salle de sport… de quoi s’occuper un peu, tout en ne faisant rien.

Du coup, au programme : Bowling un jour. Sauna-sport-pizza devant Koh-lanta et un peu de visite de la ville.

Après ces jours de repos, on se dirige vers Rullac St-Cirq

Pourquoi là-bas? Car on a reçu un bongo pour une 2 nuits insolites, et nous avons choisis de dormir en « Yourte ». Le domaine se nomme : « Gîtes et chambres d’hôtes Ô Paradis« .

Le domaine est très joli et très grand. Nos nuits en Yourte ne nous on pas déplu mais ce n’était pas grandiose non plus.

La fameuse yourte

Le domaine Ô Paradis

Le domaine était à la campagne, dans un endroit « perdu ». Mais les petits village de France perdus on aime ça… On décide de visiter les alentours « vite fait ».

» Brousse le château » :

Pour notre dernière soirée, on s’octroie un petit restaurant.
Un plat que j’adore : Un camembert chaud.
Ce qui est bien dans ce restaurant c’est qu’ils le prépare de façon différente. Habituellement, je l’aime avec de la salade, des pommes et du pain.
Ici, il était sur un nid de salade et de légumes croustillants, c’était : délicieux.

Notre « pause » touche à sa fin… Il est temps de replier bagages et reprendre la route…