FRANCE 2015- Notre saison d’été au Grau du roi

Après 3 semaines en Belgique, nous sommes de retour sur le Grau du roi.

Plus de photos : Ici

Notre studio se situe au dessus du restaurant « le patio », sur la photo : Le restaurant rive droite, avec un volet noir et rose, juste devant la camionnette jaune.

 

Notre STUDIO :

Notre vue en sortant de chez nous…

Notre job, lui se trouve à l’espiguette.
On se décide à acheter deux vélos pour s’y rendre.

En tout il y avait 5KM, c’est pas beaucoup, mais face au vent on sent l’effort quand même …

On travaille tous les deux pour le groupe « Yelloh Village » mais pas dans le même camping.
Car ils n’acceptent pas d’engager des couples.

Denis, dans le restaurant  » Le lodge ».

Son job : Second de cuisine. C’est-à-dire, préparation de sa mise en place pour le froid : les entrées et desserts à midi et le soir. Et élaboration des menus du jour.
Ses horaires: de 8H30 à 15H et 17H-23H,, théoriquement !

Exemples de « plats » : 
Quand j’attends Denis au Lodge, je me pose au bar et je parle avec Nanou et Julien (Les barmans). Ils me font parfois goûter la fin des milshakes, coktails, smoothies.
Quelques fois je craque pour des plats à la carte. Principalement je prends une salade de chèvre chaud car ça me coupe la fin pour un bout de temps et c’est pas cher. Mais il m’arrive de prendre des « plats chauds ».

Et moi, à la « bulle ».

Mon job :
En matinée : Vente en boulangerie, c’est-à-dire : le pain, les viennoiseries, …
Ensuite, préparation de ma mise en place pour le midi (couper les tomates, oignons, remplir les frigos, …)
Midi : Vente de sandwichs, baggel’s, wraps, pâtes, …
Après-midi : Vente de glaces et sucreries comme des gauffres, brownies, muffins, bonbons haribo,…
Mes horaires : 7h-14h ou 13h-20h.

Les day off :
– Pour denis : Lundi en journée et mardi matin
– Pour Lio : Lundi après midi et mardi jusque 18H.

 On en profite pour visiter la région.

Nos visites :

  • Aigues-Mortes C’est une petite ville fortifiée, avec des restaurants et magasins principalement.

 

  • Les Saintes-Marie-de-la-mer
    On se promène au bord de la plage. L’activité originale de cette ville est qu’on peut l’admirer en hauteur du toit de l’église. Après, balade à la brocante de gens du voyages (gitans).

  • Arles. 

    En compagnie de Nico et Marilys.
    Visite des Arènes et de l’amphithéâtre, balade dans les rues, verres en terrasse et pour terminer un bon petit restaurant.


  • Saint-Guilhem le désert
  • C’est un point de passage sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Il est perché sur une colline. C’est un joli petit village.Pour y aller nous passons par le pont du diable.


Arrivés dans le village….C’est pas très grand, mais ça monte.

En bas: une place avec des magasins, des restaurants, snacks, … dans le village même : des maisons, chambres d’hôtes, magasins, glaciers, … Tout est fleuri, c’est mignon. Le mariage de la vielle pierre, la verdure et les couleurs rendent ce village magnifique.

  • Sète (lendemain de St-Guilhem)
    C’est une petite ville en bord de mer.
    On y est juste de passage. Car on est mardi et denis travaille le soir, moi aussi (heure supp’).
    On se balade vite fait et on se cherche à manger. Devinez ce que je choisis? Des sushis… et je n’ai pas eu tord, il était exquis ! Ils sont même dans mon top5.
    C’est un petit restaurant hors du centre touristiques. On l’a trouvé par hasard.

  • Les Baux de Provence
    C’est un petit village médiéval, on y accède seulement à pied, il faut garer la voiture en bas.
  • Saussine
    On se rend là-bas car on a regarder pour se faire une rando.
    A l’office du tourisme on nous a donné un livre avec des randos fléchées qui démarre de ce village.
    En arrivant sur place on découvre que c’est le jour de la fête votive.
    Au programme : Bar, Dj, mousse, abrivado = lâché de taureaux encadrés par des cavaliers sur leurs chevaux.

Nos occupations exceptés les visites:

  • Piscine du camping (une des trois piscines), on choisit souvent celle du Lodge, car elle est interdite aux enfants donc : plus relax, pas de gosses qui crient, sautent partout, …
  • Plage. Nous deux ou avec Nico et Marylis.
  • Partie de pétanque, cocktails avec Nico et Marylis.
  • Lecture ou vélo.

Au cours du mois de MAI, on reçoit un mail d’un camping dans lequel nous avions postulés en venant dans le sud. Après des jours de réflexions, de comparaisons… nous décidons de démissionner.
Pourquoi ? Les horaires, les salaires et pour ma part l’endroit (la région). La Camargue c’est pas trop mon « truc ».

Nous nous prenons donc deux  semaines de road trip entre les jobs.

3 réflexions sur “FRANCE 2015- Notre saison d’été au Grau du roi

  1. Remember that last year, the Blue Jays rolled into the middle of May with a 27-14 record after an easy-ish early schedule. They ended the year at 75-87, 28 games out of first. I’m not camparing the teams talent-wise, but yeah, it’s too early to think playoffs.

    J'aime

Laisser un commentaire

