NEW YORK, USA- Avril 2014

Avril, 2014. New york :

*Plus de photos prise par Lio :  ICI
*Plus de photos sur notre page Facebook : Album photos ici

Partir en city trip à NY ne m’a jamais effleuré l’esprit. Car je ne suis pas fan des grosses villes touristiques, Denis non plus, alors pourquoi dépenser de l’argent pour ça. Surtout que quand je pense à NY c’est d’office : Grosse ville noir de monde, pollution, building/ Grattes-ciels, … tout ce que j’aime (ironie).

De plus pour aller si loin je préfère me prendre 2 semaines de road trip et voir des paysages de fous, plutôt qu’un seul WE de city trip.
Prendre l’avion pour si peu ne m’enchante pas du tout.

Mais en Avril 2014, Ma soeur; Jade y va et nous décidons de l’y rejoindre.

Alors… On démissionne de nos jobs, on se fait deux sac à dos, on réserve le car (Greyhound) et on cherche un hotel-auberge, c’est parti… HELLO NEW YORK.

En plus… devinez avec qui on prend le car ? Matthieu, notre ami belge. Lui aussi a décidé de partir quelques jours à NY.

Départ de Québec : 3h de co-voiturage jusque Montréal, 8h de car jusque NY.

Jour 1 :

Arrivée à l’auberge, installation, visite des alentours… BREF, train train habituel.

Le soir : On va voir Jade à son hôtel, il se situe à une petite vingtaine de min à pied, ça fait 4 mois qu’on ne s’est plus vues.

Jour 2 :

Visite de wall street, chapelle St-Paul, Bryan park, Time square.


TIME SQUARE, 
ça me fait penser  LAS VEGAS, une ville qui ne dort jamais… 

Jour 3 :

Promenade dans les rues de NY, Central Park, Pont de Brooklyn, High Line, …

PROMENADE DANS LES RUES…


Vue de High line …

 Le soir :

Prise du ferry à Manhattan direction : Staten Island.
Pendant le trajet nous observons : La ville de NY (on dirait qu’elle flotte sur l’eau) et la statue de la liberté.

 

Vue dur ferry:

 

 

Jour4:

Visite Rockfeller, central park et un peu de shopping en fin de journée.
C’est impressionnant la vue d’en haut.

Notre matinée au Rockfeller :

Ensuite, petite ballade dans le central park.
De tous les parcs visités, c’est un des plus beau. Il est très grand, on y croise des gens qui sont là pour se reposer, bronzer, lire, danser, chanter, …
On tombe sur un groupe d’hommes qui font un « show »impressionnant! Ça change des chanteurs avec leur guitare, ou des tox qui t’agresse pour une petite pièce, ici c’est un  vrai show de gens hyper chaleureux et investit dans leur démos.

La seule chose que je ne veux pas louper : Strawberry fields.

 

SHOPPING TIME !!!!!! 

 

Ces quelques jours sur place m’ont réconciliée avec cette ville.

Au final, elle vaut la peine d’être visitée. J’aimerais y retourner un jour, pour explorer plus de quartiers, voir plus de détails et rester plus longtemps. Un jour peut-être… qui sait ?

 

Laisser un commentaire

